Jap'Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jap'Dream


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Tuto: Contours photoshop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oni
Uploader
Uploader
Oni


Nombre de messages : 90
Age : 31
Emploi/loisirs : lycée
Date d'inscription : 29/09/2008

Tuto: Contours photoshop Empty
MessageSujet: Tuto: Contours photoshop   Tuto: Contours photoshop Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:39

Alors, voila mon tuto pour faire des contours avec Photoshop. Il va prendre de la place, mais je montre bien étape par étape, pour être d’être comprise. (Même des trucs qui peuvent être très simple, je vais dire le maximum.)


1. Ouvrir un dessin fait à la main, ou un autre fichier
2. Prendre l’outil trait. Vérifier ce qui est entouré en rouge. (l’épaisseur vari à votre gout)
Spoiler:
3. Appliquer un trait grossier là où vous désirer faire votre contours. (cela fait automatiquement un nouveau calque)
Spoiler:
4. Prendre l’outil plume Ajout de point d’ancrage.
Spoiler:

Citation :
Pti truc:
-Outil plume permet de faire un tracé à la main (point par point).
-Outil plume libre: permet de faire un tracé à la main (en une seule fois)
-Outil plume Ajout de point d’ancrage permet d’ajouter des points sur une ligne déjà existante.
-Outil suppression de point d’ancrage permet la suppression de points déjà existant.
-Outil conversion des points permet…de convertir les points déjà existant xD

5. Ajouter un point, puis en restant cliqué sur ce point déplacé le, jusqu’à emplacement voulu.
Spoiler:
6. Faire de même avec la deuxième extrémité.
Spoiler:
7. Ajouter/déplacer/supprimer un point jusqu’à forme définitive voulu.
Spoiler:

8.Répéter l’opération pour tout vos contours.

Citation :
Pti truc:
Spoiler:

9. Une fois tout vos traits fini, ou au fur et à mesure, pour faire de la place dans vos calque, fusionner les calques concerné.
À coté du petit œil, cliquer, (rectangle rouge) une petite chaine apparait. Faire cela pour tout les calques que vous voulez mettre en 1 seul.
Puis faire ctrl+E ou [calque => Fusionner les calques liés]

Spoiler:
Citation :

Pti truc: si vous voulez déplacer juste les extrémités des traits (outil trait) prendre l’outil sélection directe, ça vous évitera de d’ajouter d’autre points par erreur.
Spoiler:

10. Vous pouvez à présent regarder le résultat. Pour cela cacher l’image de base.
Spoiler:

-- Idée pour démarrer la colo --


1. Faire un nouveau calque. Ctrl+shift+N
Spoiler:
2. Déplacer le calque de façon à ce qu’il soit sous les contours. (resté cliquer sur le calque, glisser)
Spoiler:
3. Mettre une couleur.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Otsuko
Admin
Admin
Otsuko


Nombre de messages : 112
Localisation : Japon ( en rêve)
Emploi/loisirs : Geeker ...
Date d'inscription : 28/09/2008

Tuto: Contours photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Contours photoshop   Tuto: Contours photoshop Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:42

J'admire le resultat mais ... j'ai un probleme (qui a dit encore ?) Non je voudrais savoir comment modifier l'épaisseur des traits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://japdream.forumactif.org
Oni
Uploader
Uploader
Oni


Nombre de messages : 90
Age : 31
Emploi/loisirs : lycée
Date d'inscription : 29/09/2008

Tuto: Contours photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Contours photoshop   Tuto: Contours photoshop Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:52

pas de probleme! xD alors... dans le 1er spoiler, j'ai entouré des trucs en rouge, dont "épaisseur" du trait, tu mets un chiffre plus ou moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto: Contours photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Contours photoshop   Tuto: Contours photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Contours photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap'Dream :: Divers :: Galerie d'Art-
Sauter vers: