Jap'Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jap'Dream


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 DEBAT. " 1 204 925 noms dans un cahier [Spoil Death Note]"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantasy

Fantasy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2008

DEBAT. " 1 204 925 noms dans un cahier [Spoil Death Note]" Empty
MessageSujet: DEBAT. " 1 204 925 noms dans un cahier [Spoil Death Note]"   DEBAT. " 1 204 925 noms dans un cahier [Spoil Death Note]" Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:23

Voila, c'est un débat fait sur un autre forum que je fréquente, c'est donc pourquoi il seras mis en quote avec son pseudo. Je rend à César ce qui est à César.
Note pour les droits d'auteur ect le forum est "SSB-France.com" =)

Je trouvais ça interessant ^^
Donc voila. Envis de ce faire exploser la cerveau à la bombe A ?

Le Shad a écrit:
Oui, j'avais envie de discuter sérieusement de Death Note...

Light Yagami trouve un jour le cahier d'un Shinigami lui permettant de tuer les gens dont il connaît le nom et le visage. Il décide donc de s'en servir pour tuer les criminels et créer un monde idéal, devenant connu mondialement sous le nom de Kira. Le nombre de ses victimes directes s'élève à 1 204 925 (à vérifier, j'écris ça de mémoire), tués entre 2004 et 2010, sans compter les personnes tuées par d'autres possesseurs de Death Note (Amane Misa, Kyosuke Higuchi, la mafia ou Teru Mikami) ou par les Shinigamis impliqués dans l'affaire. D'autres personnes mourront à cause de Kira mais pas via le Death Note (comme son père).

Cependant, Light ne se contentera pas de tuer des criminels : il essayera également d'éliminer ceux qui se mettront sur sa route, tels que les agents du FBI. Il se justifiera en disant qu'ils se sont opposés à leur dieu... Car en dehors de vouloir transformer son monde en paradis, son autre but (assez mégalomaniaque) sera d'en devenir le dieu omnipotent, seule justice reconnue. Il le dit lui-même : si, au début, il se contente de tuer les criminels, il projette par la suite d'éliminer ceux dont le comportement ne correspond pas à la vie en société, pour au final ne laisser vivre sur "son" monde que des "élus" dont il aura reconnu la valeur.

Bien qu'il s'agisse "uniquement" d'un manga, Death Note pousse assez loin le jeu, mettant en scène des situations diablement compliquées où Kira et L, puis Kira, Near et Mello, cherchent à trouver la véritable identité de l'adversaire afin de l'éliminer. Ces situations et les raisonnements qui les accompagnent sont évidemment là pour distraire le lecteur, mais on peut aussi réfléchir sur la morale derrière tout cela.
La justice actuelle est-elle trop inefficace ?
Peut-on tuer ceux qui font le mal ?
Peut-on faire la justice soi-même, en dehors des règles écrites... ?



Comment auriez-vous réagit :
-En tant que personne banale et ignorante, ne connaissant que les informations transmises par les médias ? Auriez-vous soutenu Kira, ou bien auriez-vous souhaiter qu'il se fasse arrêter ?
-En tant que policier, sous les ordres de Soichiro Yagami et de L ? Votre sens de la justice n'aurait-il pas été remit en question ?
-En tant que la personne ayant trouvé le Death Note ? Vous en seriez-vous servi, comment ?


Enjoy <3
Revenir en haut Aller en bas
Otsuko
Admin
Admin
Otsuko


Nombre de messages : 112
Localisation : Japon ( en rêve)
Emploi/loisirs : Geeker ...
Date d'inscription : 28/09/2008

DEBAT. " 1 204 925 noms dans un cahier [Spoil Death Note]" Empty
MessageSujet: Re: DEBAT. " 1 204 925 noms dans un cahier [Spoil Death Note]"   DEBAT. " 1 204 925 noms dans un cahier [Spoil Death Note]" Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:08

-En
tant que personne banale et ignorante, ne connaissant que les
informations transmises par les médias ? Auriez-vous soutenu Kira, ou
bien auriez-vous souhaiter qu'il se fasse arrêter ?

Je pense que j'aurais été contre, massacrer des gens ainsi, cependant, s'il avait osé se montrer, et expliquer sa vision du monde, j'y aurai adhéré. Quoi que non, il rêve d'un monde composé d'une élite de gens "purs" ce qui est impossible...

-En tant que
policier, sous les ordres de Soichiro Yagami et de L ? Votre sens de la
justice n'aurait-il pas été remit en question ?

Je ne pense pas, certes tout est relatif, et chacun a son point de vue sur tout, mais je ne pense pas qu'il applique LA justice, il fait sa justice, comme tout le monde en ce bas monde ...

-En tant que la personne ayant trouvé le Death Note ? Vous en seriez-vous servi, comment ?

Je suis égoïste, je pense que je m'en serais servi pour me débarrasser de ceux (les gens hein, y a pas de faute) qui m'encombrent, mais pas ceux envers qui j'ai des ressentiments, ensuite je me serais occupé d'alléger mes amis ... Puis, je me serais occupé des grandes figures connues et qui "font le mal" (je vise pas un certain président, ni un certain chef de groupe islamiste) mais j'aurais pu agir ainsi, mais de toutes facons, on ne sait pas ce qu'on peut faire, le pouvoir entre nos mains ....
Revenir en haut Aller en bas
https://japdream.forumactif.org
 
DEBAT. " 1 204 925 noms dans un cahier [Spoil Death Note]"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death note =)
» Generateur de Noms Japonais ou quel serait votre nom si vous étiez nés sur l'archipel nippon.
» Pour le pseudo, veuillez regardez à votre droite la rubrique "Auteur". Merci de votre comprehension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap'Dream :: Mangas :: Death Note-
Sauter vers: